Forage horizontal tarière
Cette technique consiste à excaver la terre avec une vis sans fin pour placer des tubes de diamètre 200 à 1200. Nous utilisons différents outils en fonction des terrain et des objectifs de précision:
– Terrains tendres, têtes de forage à pics de tungstène diamètres 200 à 1200
– Terrains durs, marteaux fond de trou, diamètres 200 à 600
– Guidage par Trousses guidées diamètres 400 à 1000
– Guidage par tir pilote de 400 à 800
Fonçage pneumatique
Avec cette solution de battage pneumatique, nous mettons en place les tubes avant que la terre ne soit excavée. Les matériaux sont maintenus en pression lors du fonçage. Le retrait des terres est ensuite réalisé par hydrocurage ou par utilisation d’une foreuse tarière. Nous faisons ainsi passer des tubes du diamètre 300 au diamètre 1400 dans des terrains meubles. Cette solution convient en particulier pour la traversée de matériaux alluvionnaires sans cohésion.
Fonçage de tubes béton
Il s’agit avec ce procédé de mettre en place des tubes de diamètre 1000 à plus de 2500 en excavant la terre à l’avancement. Le guidage est en outre possible dans toutes les directions avec une trousse de guidage à l’avant du fonçage. De plus, grâce à l’intervention directe de compagnons en front de taille, notre flexibilité est accrue sur les outils employés face à des terrains hétérogènes.
Forage dirigé
Cette solution est idéale pour la pose de câbles et canalisations, sans réaliser de tranchée.